Nos médecins

Équipe

Dr Gilbert Blanchard

Originaire de Bas-Caraquet,   
Dr Gilbert Blanchard a obtenu son diplôme en Sciences de la santé de l'Université de Moncton en 1996 et son baccalauréat en sciences infirmières à l'Université Laval en 1999. Par la suite, il a travaillé comme infirmier à l'hôpital Sainte-Justine à Montréal pendant près d'une année et pendant quelques mois à l'Hôpital de l'Enfant-Jésus de Caraquet. De 2000 à 2004, il poursuit ses études et devient titulaire d'un Doctorat en médecine de l'Université d'Ottawa. Finalement, il complète son programme de résidence en médecine familiale à Rimouski en 2006 (Université Laval). Il déménage à Bas-Caraquet par la suite et offre maintenant des services au bureau, à domicile et dans les hôpitaux de la région en urgence et en hospitalisation. Il profite de l’arrivée tout récente de sa petite fille Flavie et dans ses loisirs il aime bien participer à la chorale familiale de Bas-Caraquet avec sa conjointe et son autre fille Aïsha.


Dre Solange Lanteigne

Dre Solange Lanteigne est originaire de Caraquet. Elle a obtenu son doctorat en médecine en 2007 de l'Université de Montréal et a complété sa résidence en médecine à l'Unité de médecine familiale du Grand-Moncton (Université de Sherbrooke) en 2009. Elle pratique la médecine à temps plein dans la Péninsule acadienne depuis 2009 et offre les services suivants: hospitalisation à Caraquet et à Tracadie-Sheila, Urgence à Caraquet et à Tracadie-Sheila, Clinique d'oncologie de Caraquet, Clinique prénatale de Caraquet, Clinique de PAP test de Caraquet et pratique en bureau privé à Bas-Caraquet. Elle est aussi chef du service d'urgence et du service de médecine familiale de l'Hôpital de l'Enfant-Jésus de Caraquet.


Dr Robert Nardini



Dr Robert Nardini est originaire de Shippagan et demeure maintenant dans la région de Tracadie-Sheila. Il est titulaire d'un Doctorat en médecine de l'Université Laval. Il a réussi ses études postdoctorales à l'Unité de médecine familiale du Grand-Moncton (Université de Sherbrooke). Il pratique la médecine depuis 2010. Dans ses temps libres, il aime jouer au golf.

 


Dre Anick Pelletier

Dre Anick Pelletier est originaire de Roberville, dans la région Chaleur. Après avoir obtenu un diplôme en sciences de la santé à Shippagan, elle poursuit ses études dans la Faculté de médecine de l'Université de Sherbrooke. Par la suite, elle complète sa résidence en médecine à Sherbrooke et à Moncton. Elle affirme avoir toujours aimé la région de Caraquet et y avoir passé beaucoup de temps lors de sa jeunesse. En tant que médecin, Dre Pelletier s'intéresse particulièrement à la santé des jeunes (santé sexuelle) et le diabète. Dans son temps libre, elle aime la peinture à l'huile, un bon livre et le golf.


Dre Johanne Robichaud

Dre Johanne Robichaud est originaire de Pokemouche, au coeur de la Péninsule acadienne et est titulaire d'un Doctorat en médecine de l'Université de Montréal depuis 2004. Elle a terminé sa formation en 2006 à l'Unité de médecine familiale du Grand Moncton (Université de Sherbrooke). Elle offre ses services dans toute la région, c'est-à-dire à la Polyclinique Isabelle-sur-Mer, aux hôpitaux de Caraquet et de Tracadie-Sheila, au Manoir Edith B Pinet à Paquetville et finalement, coordonnatrice régionale au prédoctoral à l'Unité d'enseignement en santé rurale à Caraquet.


Dr William Hynes

Dr William Hynes est originaire d'Eel River Crossing. Il a étudié à l'Université de Sherbrooke pour obtenir son Doctorat en médecine. Par la suite, il a complété son externat en médecine familiale au Nouveau-Brunswick (Université de Sherbrooke) et a notamment travaillé à Bathurst, Moncton, Campbellton et Edmundston. Après avoir terminé ses études post-doctorales, c'est dans la Péninsule acadienne qu'il a choisit de s'établir. Il pratique depuis 2011 à l'urgence et à l'hospitalisation dans les hôpitaux de Caraquet et de Tracadie-Sheila. C'est avec grande joie qu'il se joint à l'équipe de la Polyclinique Isabelle-sur-Mer afin d'ouvrir son bureau de médecine familiale et y offrir ses services à la population.

Dre Joelle Drolet-Ferguson

Dre Joelle Drolet-Ferguson est originaire de Sheila.  Après un diplome en sciences de la santé en 2007 à Moncton, elle a obtenu son doctorat en médecine en 2012 à l’Université Laval, à Québec.  Elle a ensuite terminé sa résidence en médecine familiale à Lévis en 2014 pour ensuite revenir dans sa région natale.  En plus du bureau à Bas Caraquet, elle travaille à l’urgence à Caraquet et à Tracadie, à l’hospitalisation à Tracadie et à la clinique prénatale à Caraquet.   Elle profite de ses temps libre pour faire du sport et voyager.


Dr Marie-Hélène Ranger

Originaire de Tracadie, Dr Marie-Hélène Ranger a d'abord obtenu un baccalauréat spécialisé en sciences de la santé de l'Université d'Ottawa en 2010, puis a entrepris ses études en médecine, au même endroit. Après avoir obtenu son diplôme en 2014, elle ira terminer sa formation en médecine familiale à Trois-Pistoles et Rivière-du-Loup (Université Laval). Elle travaille dans les hôpitaux de Tracadie et Caraquet depuis 2016 et offre ses services à la clinique médicale satellite de Shippagan depuis son ouverture en octobre 2016. Depuis son retour en terre acadienne, elle a entrepris d'apprendre à jouer du violon et de profiter au maximum de tout ce que la région a à offrir.